Vous avez un projet d’impression avec une découpe laser ? Voici quelques conseils techniques et créatifs pour bien préparer vos fichiers pour une impression parfaite. Cette finition a l’avantage d’être proposée à un prix très abordable.
Le choix du support
L’un des grands avantages de la découpe laser est que l’on peut découper n’importe quelle forme, même les plus complexes, avec une grande précision, laissant libre cours à la créativité de chacun.
La préparation de votre fichier
Si vous êtes un habitué du vernis sélectif, la préparation de vos fichiers pour la découpe laser ne vous surprendra pas :
- La forme doit être fournie au format vectoriel et enregistrée en aplat de noir 100% dans un fichier PDF à part, et doit être aux mêmes formats que le fichier contenant la mise en page à imprimer.
- Pensez simplement à supprimer toutes les formes non rattachées au support.
- L’intérieur d’un P par exemple, ne peut pas tenir tout seul, chaque élément doit être rattaché au document imprimé.
Astuce : le laser provoque sur le verso un dépôt légèrement brun au niveau de la découpe. Un papier de couleur ou un dos imprimé permettent d’atténuer très efficacement ce léger dépôt.
Inspirations créatives
Pour une communication festive et subtile qui met en valeur les éléments de vos projets sans surcharge, pensez à l’association du vernis 3D et du pelliculage Mat Soft Touch.
Ces finitions apportent relief et douceur. La découpe laser ajoute de la finesse et le vernis sélectif davantage de subtilité. Elles sont idéales pour vos impressions de supports d’invitation, cartes de voeux, menus, programmes, faire part, cartes cadeaux, flyers et bien d’autres produits. Nous vous offrons une multitude de combinaisons et de finitions pour laisser parler votre créativité et rendre vos produits uniques. N‘hésitez pas à les découvrir et surtout à les tester : de belles surprises se cachent derrière !